Tangi Sicard

Penn Soner et Vice-Président
Sonerion / Bagad Cap Caval

Le bagad « Cap Caval », ancien nom du Pays Bigouden, affiche depuis presque 40 ans d’existence une longue et belle histoire : celle d’une identité forte, d’amitié, de passions et de convictions partagées.

Cap Caval, c’est aussi une école de musique dynamique qui témoigne d’une volonté constante d’évolution. Avec ses 3 ensembles (Bagad, Bagadig et Yaouankiz) le bagad Cap Caval est aujourd’hui l’un des ensembles les plus importants en termes de membres actifs, de palmarès ou de formation. Basé à Plomeur, il porte haut les couleurs du Pays Bigouden tant de part ses concerts en Bretagne et à l’étranger que par ses résultats aux Championnats : Champion 2008/2009/2010/2015/2016/2017/2018 et 2019, il a aussi été vice-champion à cinq reprises sur ces dernières années, un record historique qui permet aux bigoudens de confirmer la qualité du travail réalisé et d’affirmer leurs orientations musicales, soit une musique bretonne à la fois enracinée et renouvelée, orchestrée de façon à l’ancrer pleinement dans son époque.

Toujours à la recherche de collaborations originales et riches d’échanges musicaux, la formation bigoudène a multiplié ces dernières années des rencontres musicales avec des artistes d’horizons très divers.